Bonjour!!
Nous allons réaliser ce mini album de naissance "Bienvenue"
En plus de votre matériel habituel (massicot, plioir, colle ... ), voici le matériel nécessaire pour le réaliser :
Pour réaliser cet album, un kit est disponible sur la boutique Swirlcards ici: http://papershop.swirlcards.com/index.php?sid=&nx=UNI&p=&flag=fr&this_univers=21Ce kit contient:
2 Papier de la collection Tenderling (Maël et Manon)
1 planche d'étiquettes école Maternelle
1 pochette de die-cut Cléo
1 tampon Clear Ornements
1 feuille de papier Nature blanc 250g
Découpes avec les dies Swirlcards famille et 4 feuilles.
Vous aurez également besoin :
des
dies Famille et 4 feuillesdu
tampon bois Bienvenue,
d'encre jaune et fil de lin,
d'un peu de fil blanc.
Pour ce mini j'ai réalisé un montage de photos que j'ai imprimées sur une photo de taille classique 10*15 cm que j'ai ensuite découpé en deux bandes : l'une mesure 2x11 cm et l'autre 2,7x11 cm. Cependant si ce montage ne vous plait pas, vous pouvez le remplacer par une photo mesurant environ 8,5 x 12 cm.
Vous pouvez même réaliser ce mini sans photo, si vous voulez l'offrir en cadeau de naissance par exemple !
Passons à la structure du mini :
Dans le papier Maël, découpez un rectangle de 29,5 x 20 cm. Dans la chute découpez un rectangle de 9,5 x 20 cm qui nous servira pour la couverture.
Dans le rectangle de 29,5 x 20 cm (20 cm est la hauteur du mini) marquez les plis verticalement à 9,5 cm puis à 11 cm puis à 20,5 cm. Il reste 9 cm.
Sur la partie de gauche, on va créer une petite pochette dans le papier Manon en suivant ce schéma :
Créez deux entailles parallèles dans la partie basse à environ 2 puis 3 cm du pli sur environ 2,5 cm de long.
Assemblez la pochette en la pliant et en faisant passer le rabat dans les deux petites entailles.
Collez cette pochette sur la partie gauche du mini, sur le tag « je suis heureuse quand je suis avec toi ».
Sur la partie centrale :
Placez votre photo et décorez la simplement avec une étiquette « photo » et une découpe du set de dies swirlcards « famille ».
Sur la partie de droite :
Nous allons créer une petite pochette dans un morceau du papier Manon. Prendre un rectangle de 9,5 x 8,5 cm. Marquez deux plis à 1 cm du bord : à droite et en bas. Coupez l'angle. Repliez les deux rabats.
Coupez une jolie diagonale et collez votre pochette sur la partie gauche du mini.
Passons à l'assemblage !!
Collez simplement la couverture au dos de la partie gauche du mini. Repliez le mini.
Et maintenant, place à la décoration du mini !
Pour la décoration de la couverture : tamponnez Bienvenue sur du cardstock blanc avec une encre jaune et détourez le mot.
Collez le sur deux étiquettes école maternelle collées en décalé. Ajoutez des feuillages grâce aux dies swirlcards de part et d'autre de l'étiquette.
Tamponnez des petits feuillages avec les petits clears "ornement" et détourez les. Ajoutez ces minis feuillages.
La partie intérieure du mini reste sobre et décorée grâce aux étiquettes et dies.
Glissez un crystal dans la pochette de droite. Vous pourrez ajouter une photo sous ce crystal qui sera ainsi mise en valeur.
Au verso de la partie de droite, décorez simplement la partie jaune avec des découpes de feuillages et deux petits fanions créés grace à de fines bandes de papier. Ajoutez un peu de fil blanc, une découpe issue du set « famille » et deux petits feuillages tamponnés et détourés avec le tampon clear ornement.
Et maintenant place aux visuels :
Et voilà votre mini est terminé !
Vous voilà avec un joli petit cadeau de naissance à offrir !
A bientôt,
Anne