Swirlcards - le Forum Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de scrap - astuces - fiches techniques - galeries de pages et mini album - réalisation de la CT Swirlcards

AccueilBoutiqueblog swirlcardsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
Voir le deal
369.99 €

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille

5 participants
AuteurMessage
Fabinou
Creative Team
Fabinou

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Empty
MessageSujet: Make & Take Fabinou - Mini Album Famille   Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:10

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille _igp4220
Make & Take Fabinou - Mini Album Famille 856669
Pour réaliser la structure de cet album vous aurez besoin, en plus du matériel habituel (ciseaux, massicot, cutter, crayon de mine, scotch double face, colle (si possible stylo à colle de précision), Big Shot ou autre machine de découpe, un plioir...).

Pour réaliser cet album, un kit est disponible sur la boutique Swirlcards ici:
http://papershop.swirlcards.com/index.php?sid=&nx=UNI&p=&flag=fr&this_univers=21

Ce kit contient:

• 1 feuille de papier Helsinki (aspect bois blanc recto et pois en verso)
  • 4 feuilles de la collection Tenderling (Julie, Maël, Yanis, Manon)
  • 1 carte PL à pois, transparente
  • 1 planche d'étiquette  "école maternelle"
  • 3 planche d'étiquettes Tenderling (Axell, Mila et Léo)
  • 1 bouton (rose)
  • 1 morceau de ficelle, d'environ 60cm

Matériel à prévoir en plus du kit:

• tampon "feuilles" Swirlcards
  • die "Famille" Swirlcards & papier doré (un morceau de la taille d'une carte PL suffit)
  • de l'encre Stazon noire (ou couleur souhaitée)
  • un outil pour percer, type poseur d’œillets (crop a dile),
    et un rouleau de scotch ou masking-tape (qui ne servira que comme gabarit)

Coupez la feuille de papier Helsinki dans sa hauteur, en deux parties égales (aidez-vous des mesures américaines de votre massicot, une feuille faisant 12 pouces, coupez à 6 pouces, ou pliez légèrement votre papier en deux pour marquer la moitié, puis coupez). Vous obtenez deux bandes de papier.
L'imprimé bois doit apparaître dans le sens vertical comme ceci:

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille _igp4110

Pliez ensuite ces deux bandes, l'une pois contre pois à l'intérieur, et l'autre bois contre bois. De cette façon, une fois assemblées, nous aurons des pages d'album identiques, pour plus d'harmonie.

Prenez le papier plié aspect bois en "couverture", pois à l'intérieur, posez le à plat sur votre tapis de coupe, et sur le côté droit de la bande de papier, posez votre rouleau de scotch au centre, puis tracez avec votre crayon de mine un demi-cercle vers la droite (imaginez un cadran d'horloge et tracez un trait de 12 à 6h). Découpez ce demi-cercle au cutter.
On obtient l'encoche qui nous servira à fermer le mini-album.

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille _igp4112

Assemblez les deux papiers pliés, celui aspect bois avec l'encoche à l'extérieur, en couverture.

Maintenez fermement les deux papiers (ou aidez vous de pinces), et percez deux trous, haut et bas dans les deux papiers, à l'endroit de la pliure. Ces trous vont nous permettre de glisser la ficelle, et de relier notre album. J'ai passé deux fois la ficelle, et j'ai simplement fait un nœud à l'extérieur, me permettant d'ajouter des pompons ou des breloques.

Puis découpez une bande de papier dans la feuille "Julie" Tenderling, exactement comme pour le papier Helsinki bois, mais nous ne garderons qu'une moitié.
Coupez cette bande à 22.5cm.

Il s'agira du rabat fleuri qu'on voit en couverture.

Pour le plier le plus précisément possible, et avoir un joli effet de fermeture de mon album: faites passer le papier aspect fleuri, sous l'encoche découpée de votre couverture, puis retournez l'ensemble, (tout en maintenant bien droit), vous avez devant vous normalement le dos de votre album et à gauche le verso unis bleu: tracez sur l'uni bleu la marque qui vous permettra de plier (ou pliez directement si vous êtes à l'aise). Ensuite la partie la plus large de ce joli papier fleuri viendra se coller sur l'arrière de mon album...
Mais avant cela, toujours avec mon rouleau de scotch et mon crayon, je trace une encoche, que je découpe, afin de créer une enveloppe au dos de mon album.
(vous pouvez aussi utiliser une perforatrice ou une matrice de coupe "rond" si vous en avez en stock!)
Vous n'aurez plus qu'à coller ce papier, en utilisant du scotch double face que vous collerez en forme de U afin de garder ouvert le haut de l'album, là où se situe l'encoche, et vous pourrez y glisser un tag par exemple.
Make & Take Fabinou - Mini Album Famille _igp4113

Nous allons pouvoir commencer les finitions:
Dans les chutes de mon papier Julie Tenderling (souvenez-vous, nous n'avons gardé qu'une bande de 15/22,5cm), découpez une bandelette de 15/2,5cm, puis collez-la, face bleu uni visible, sur votre papier fleuri, juste au niveau de l'encoche, à droite, comme ceci:
Make & Take Fabinou - Mini Album Famille _igp4114

Ensuite, sur votre carte PL transparente, tamponné avec de l'encre Stazon, le dessin des feuilles. Découpez ces feuilles en laissant une petite marge à leur base, afin de les coller derrière l'étiquette "école maternelle" avec du scotch double face par exemple.

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille _igp4115
Collez votre étiquette "école maternelle" décorée de ses feuilles en la centrant sur l'encoche. La bande de papier uni permet de les mettre d'avantage en évidence.
Enfin, collez votre mot "Famille" sur l'étiquette "école maternelle" (découpé au préalable à l'aide de la matrice, si possible dans un papier doré, mais surtout selon vos goûts!), ainsi que le bouton.

Et voilà, notre structure est prête! Bravo! Make & Take Fabinou - Mini Album Famille 634833

Voici quelques idées pour compléter votre mini, ainsi que le modèle de texte que j'ai utilisé pour la première page à retrouver tout en bas de cet article.

Il suffit de l'imprimer sur du papier imprimé de votre choix(moi j'ai utilisé le papier Noé vert amande) (découpez votre papier en format A4 puis placez le dans votre imprimante), puisque le texte est déjà ajusté pour une imprimante standard, et surtout pour y glisser les petits mots des dies "Famille" Swirlcards. (ouvrez l'image dans un onglet et enregistrez, le fichier est dans son format d'origine)

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille _igp4221

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille _igp4222

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille _igp4223

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille _igp4226

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille _igp4225

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille _igp4224

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille _igp4227

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille _igp4228

J'ai utilisé la collection tenderling, évidemment, pour compléter mon album, en ajoutant simplement quelques découpes de fleurs, des cartes, des petits mots, des épingles...
Les photos étaient déjà dans un format "instantané" de 8,8cm/10,5cm, je les ai commandé en ligne, de nombreux sites proposent ce style d'impression aujourd'hui (Photobox, Pixum, etc)

A bientôt!
Fabinou

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Famill10

EnregistrerEnregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://fabinouscrap.fr
CC
Creative Team
CC

MessageSujet: Re: Make & Take Fabinou - Mini Album Famille   Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Icon_minitimeSam 3 Juin - 11:14

Allez qui nous fait voir sa réa ?
http://ventdescrap.canalblog.com
Emilie scrap

Emilie scrap

MessageSujet: Re: Make & Take Fabinou - Mini Album Famille   Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Icon_minitimeMar 6 Juin - 12:21

rhooo il est magnifique!! Make & Take Fabinou - Mini Album Famille 532943

Il faut combien de temps à peu près pour le réaliser?
http://scrapinphotos.wixsite.com/lyon
Marie.L

Marie.L

MessageSujet: Re: Make & Take Fabinou - Mini Album Famille   Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Icon_minitimeMar 6 Juin - 12:38

Il est magnifique, j'ai commencé hier. La structure va encore assez vite ; le plus dur est encore de choisir ses papiers lol!
Fabinou
Creative Team
Fabinou

MessageSujet: Re: Make & Take Fabinou - Mini Album Famille   Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Icon_minitimeMar 6 Juin - 18:23

Emilie scrap a écrit:
rhooo il est magnifique!! Make & Take Fabinou - Mini Album Famille 532943

Il faut combien de temps à peu près pour le réaliser?

merci!

Les make&take sur le stand devait être réalisables en 20mn... évidemment, un peu "boosté" par l'animatrice et ses conseils (le nombre d'ateliers et les horaires étant prévus à l'avance).
Mais en prenant (largement) son temps, en choisissant calmement ses papiers  Make & Take Fabinou - Mini Album Famille 323477  , en préparant son matériel, une petite tasse de café et une playlist musicale, je dirais moins d'une heure.
Ensuite, pour le contenu, c'est selon le temps dont on dispose, et ça peut être réalisé en plusieurs étapes.

Si vous avez un souci, n'hésitez pas, je repasserais par ici au besoin  Wink
Emilie scrap

Emilie scrap

MessageSujet: Re: Make & Take Fabinou - Mini Album Famille   Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Icon_minitimeJeu 8 Juin - 14:03

merci!
http://scrapinphotos.wixsite.com/lyon
Marie.L

Marie.L

MessageSujet: Re: Make & Take Fabinou - Mini Album Famille   Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:32

Vu que personne ne se lance, je mets ce que j'en ai fait. Je n'ai malheureusement pas utilisé les produits swirlcards ....désolée Embarassed ce sera pour un prochain mini ....

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Dscf0114

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Dscf0115

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Dscf0116

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Dscf0117
christine 1

MessageSujet: Re: Make & Take Fabinou - Mini Album Famille   Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:08

BRAVO
Fabinou
Creative Team
Fabinou

MessageSujet: Re: Make & Take Fabinou - Mini Album Famille   Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Icon_minitimeSam 17 Juin - 12:19

Marie.L a écrit:
Vu que personne ne se lance, je mets ce que j'en ai fait. Je n'ai malheureusement pas utilisé les produits swirlcards ....désolée Embarassed ce sera pour un prochain mini ....
Make & Take Fabinou - Mini Album Famille 532943 On retrouve quand même l'esprit de la collection, et c'est magnifique! Tu as dû chercher un moment pour retrouver le même genre de produits! Bravo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Make & Take Fabinou - Mini Album Famille   Make & Take Fabinou - Mini Album Famille Icon_minitime

Make & Take Fabinou - Mini Album Famille
Page 1 sur 1